L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 décembre 2018

2e édition en 2019

Un triathlon d’hiver à Mont-Tremblant

Le Domaine Saint-Bernard accueillera son deuxième triathlon d’hiver, le 10 mars de 7h à 13h.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Le Défi de la Diable a remporté un grand succès l’an dernier, tellement que les organisateurs ont choisi de récidiver avec une 2e édition.
Le Défi de la Diable a remporté un grand succès l’an dernier, tellement que les organisateurs ont choisi de récidiver avec une 2e édition.
© Photo gracieuseté

Avec l’Ironman, les Tremblantois sont habitués au triathlon « classique » (course, vélo et nage). Mais évidemment, nager et faire du vélo dans la neige est infiniment complexe. C’est pourquoi les organisateurs du Défi de La Diable ont remplacé ces deux épreuves par du ski de fond et de la raquette. Les distances sont également beaucoup plus accessibles au commun des mortels, avec un total de 16 km divisé comme suit: 4 km de course à pied, 8 km de ski de fond (style classique ou patin) et 4 km de raquette (modèles course et marche acceptés).

Les courses auront lieu dans les sentiers et débuteront à 9h. Le gagnant se méritera un laissez-passer pour le Spa Scandinave et pourra participer à la Coupe du monde de pentathlon, à Québec.

« On est vraiment content de faire ça au Domaine, c’est vraiment un bel environnement, affirme Dorian Baysset, cofondateur du Défi de La Diable. Il y a quand même beaucoup de sentiers sur le plat, mais une portion de la course se passera en montagne. On a donc le meilleur des deux mondes! »

Au défi individuel s’ajoutera également un défi en équipe et une course des enfants, ouverte aux 12 ans et moins. Dans ce dernier cas, elle aura lieu à 11h30 et constituera en une course à pied de 500 mètres sur le sentier M1 Manicou.

Inscriptions ouvertes

L’année dernière, la 1re édition du Défi avait attiré 80 participants, malgré une organisation tardive. Se prenant d’avance cette fois-ci, Dorian Baysset espère avoir 150 participants cette année. « Nous sommes très présents sur Facebook et les inscriptions sont déjà ouvertes au www.ms1inscription.com/defideladiable2019. On fournit des boîtes à lunch aux participants et aux bénévoles, on va aussi offrir des prix de présence. »

Plusieurs membres des clubs RobFit et Tri-Action feront du bénévolat pour l’occasion. On recherche encore une vingtaine de bénévoles pour l’événement. Il y aura également, le jour de l’activité, un disc-jockey, un animateur et un chronométreur officiel sur place.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer