L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 août 2018

À l’aube de leur 25e saison

Un vent de renouveau souffle chez les Diables

Les Diables de Mont-Tremblant, qui amorcent en septembre leur 25e saison, ont entrepris ce vendredi 24 août leur camp d’entraînement, cette fois sous la direction d’un nouveau directeur général, Jean-Simon Levert, qui a dirigé l’équipe en relève à Michaël Lessard l’an dernier.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Coach Éric Robidoux (en bleu) et son adjoint, Daniel Pearson (appuyé contre le cadre de porte) ont donné leurs consignes aux aspirants-joueurs au début du camp d’entraînement de l’édition 2018-2019 des Diables de Mont-Tremblant.
Coach Éric Robidoux (en bleu) et son adjoint, Daniel Pearson (appuyé contre le cadre de porte) ont donné leurs consignes aux aspirants-joueurs au début du camp d’entraînement de l’édition 2018-2019 des Diables de Mont-Tremblant.
© Photo Gracieuseté - Alain Bérubé

Les Redz seront entraînés cette année par un tout nouveau coach, Éric Robidoux, pas l’acteur, mais plutôt le directeur des usines chez Groupe Crête. Il aura pour adjoint Daniel Pearson qui faisait partie du personnel d’entraîneurs en 2017-2018.

Il y a plusieurs années, coach Robidoux a conclu sa carrière dans le hockey junior avec les Cougars de l’Annonciation, club précurseur des Diables.

« Nous avons tenu un pré-camp en juillet, au cours duquel nous avons accueilli une quinzaine de jeunes de calibre junior AA et midget AA », nous a-t-il confié. « Ce soir (vendredi 24 août), je ne m’attends pas à voir sur la glace tous les joueurs qui lutteront pour une place dans l’équipe. Certains préparent leur retour en classe, d’autres n’ont pas encore terminé leur emploi d’été. Ça ne sera pas facile de rejoindre tout le monde, mais j’espère qu’à la fin du camp (dimanche 2 septembre), j’aurai pu les voir et les évaluer tous. »

Un nouveau capitaine

« Cette année, comparativement aux deux dernières saisons, je devrai probablement procéder à des coupures, étape qu’on n’a pas vécue depuis un certain temps », a-t-il continué. « Afin de maximiser le talent en jeu, notre formation comptera trois lignes d’attaque, trois duos défensifs, plus un releveur et deux gardiens pour un total de 18 joueurs en uniforme à chacun de nos matches. »

@R:Si tout se passe comme ils le veulent, Robidoux et Pearson devront composer avec une défensive très jeune, dont deux éléments seront probablement de catégorie Midget. Un troisième Midget « surclassé junior » fera lui aussi partie de l’équipe, advenant une réponse positive de l’organisation des Montagnards (hockey mineur).

Les coaches des Diables auront de plus la tâche de désigner un nouveau capitaine pour la formation qui devrait compter sur 10 joueurs de 20 ans. L’équipe a aussi droit à 4 hockeyeurs de 21 ans, mais elle n’a aucun candidat de cet âge en vue.

« Le capitaine de l’an dernier Guillaume Ouimet ne sera pas de retour », de terminer coach Robidoux. « Nous recherchons de la maturité et de l’expérience au hockey chez celui qui portera le « C », un capitaine animé d’un enthousiasme contagieux, qui fait preuve d’assiduité, un rassembleur qui saura motiver les troupes à se présenter (aux entraînements et aux matches). »

Au moment d’écrire ces lignes, la Ligue de hockey Junior AA Laurentides-Labelle n’avait pas encore publié son calendrier 2018-2019.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer