L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
11 septembre 2018

Poly Express

Échos de la rentrée

Par Joanick Desloges/Collaboration spéciale. Les cours ont été levés le vendredi 7 septembre après-midi pour assister au match des Voyageurs juvéniles face à Mont-Laurier. Une belle opportunité pour prendre des nouvelles de la rentrée.

Les sports recommencent l’année en force à Curé-Mercure. Photo: Jeason Charpentier-Proulx suite à la victoire des Voyageurs juvéniles.
Les sports recommencent l’année en force à Curé-Mercure. Photo: Jeason Charpentier-Proulx suite à la victoire des Voyageurs juvéniles.
© L’information du Nord – Joanick Desloges

« Nous avions la température de notre côté… et une belle victoire de notre équipe. Merci à nos précieux commanditaires », témoigne l’organisatrice Marie-Eve Béland à propos de cette activité d’accueil où les policiers de Mont-Tremblant servent hot-dog et jus aux élèves.

Debout près du terrain, le responsable RSEQ, Pierre Lapointe, se montre positif. « Les sports sont encore très populaires cette année, les entraînements en sont à leurs débuts. Nous avons de nouveaux uniformes en basketball et volleyball. Un grand merci à la Fraternité des policiers de Mont-Tremblant », indique-t-il. Et comment vont les débuts de la 29e année de la Concentration Musique? « Ça va très bien, nos jeunes de 1ère secondaire sont très enjoués. Il y a beaucoup de motivation dans l’air, nous avons de beaux projets à venir », note Annick Piuze.

Le hockey parascolaire poursuit son développement avec l’ajout d’une équipe juvénile. « On devrait avoir deux bonnes équipes. Les jeunes doivent réussir 80% de leurs matières scolaires s’ils souhaitent demeurer au sein de l’équipe », précise Christian Fortier, le préfet de discipline de l’Option Hockey. Par ailleurs, c’est ce jeudi 13 septembre que débuteront les activités du Club de course. « Nous serons rapidement en mode préparation pour le cross-country du 6 octobre au Domaine Saint-Bernard. Nous avons des espoirs de coureurs qui pourraient se qualifier pour les provinciaux », lance la sportive Cathy Blanchet.

Des retours attendus

Un autre qui est passablement occupé est l’AVSEC Daniel Simon, lui qui supervise la campagne électorale en cours. « Les jeunes ont jusqu’au 14 septembre pour remettre leur candidature et les élections se tiendront les 21 et 24 septembre », explique-t-il au sujet de la formation du prochain Conseil étudiant.

Et les Arts de la scène? « Nous avons des supers beaux groupes. Plein de projets, le retour du Bye-Bye lors de la dernière journée avant les Fêtes. Dès janvier, nous débuterons les préparatifs pour les spectacles d’avril-mai », mentionnent les enseignants Martin Boucher et Marie-Claude Samuel.

Il importe également de souligner – et d’applaudir – le retour en forme et à temps plein du grand Émilien Gauthier et de sa maman Marie Sol Lacroix, enseignante d’Univers social en 2e secondaire. Ils sont magnifiques à voir! D’ailleurs, le jeune homme agira à titre de porte-parole de l’événement Dégustation Vegas - Leucan Laurentides-Lanaudière, qui se déroulera à Sainte-Agathe-des-Monts le 14 septembre en soirée.

Bref, 2018-2019 débute de façon optimale, comme en témoigne l’adjoint au 2e cycle, Jean-Simon Levert. « Les sourires sont présents, l’ambiance est calme. Les jeunes ont les comportements souhaités et attendus ». Souhaitons que cette ambiance positive reste tout au long de l’année scolaire…

Partager:

À ne pas manquer