L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 septembre 2018

Les Voyageurs juvéniles l’emportent 27-18

« Une belle victoire d’équipe » - l’entraîneur Yves Brousseau

Un programme-double de football scolaire disputé sous un soleil radieux a offert un excellent spectacle aux nombreux spectateurs assis dans les estrades du terrain synthétique de l’école secondaire Curé-Mercure ce vendredi 7 septembre.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Au 3e quart, le porteur de ballon des Voyageurs Rafaël Da Cruz (#24) a donné une priorité de 20-12 aux siens avec un touché au sol qu’il a ensuite converti.
Au 3e quart, le porteur de ballon des Voyageurs Rafaël Da Cruz (#24) a donné une priorité de 20-12 aux siens avec un touché au sol qu’il a ensuite converti.
© Photo L'Information du Nord - René-Pierre Beaudry

Le premier match mettait aux prises le Sommet de la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier, et ses hôtes, les Voyageurs (Juvéniles) de Curé-Mercure qui l’ont emporté 27-18.

Dès le premier quart, Zakary Dufour (#86), des locaux, a inscrit le premier touché de l’enlevant duel après une longue passe précise du quart-arrière Jérémy Martel (#7). Au 2e quart, le Sommet a égalé le score, puis pris une avance de 12-6 sur deux majeurs inscrits au sol, dont une percée de 22 verges au centre de la ligne de Samuel Gauthier (#35). À quelques minutes de la fin de la première demie, les Voyageurs ont toutefois traversé le terrain. Frédéric Papineau (#3) a réussi un touché sur une courte passe de Martel. Le converti du demi et botteur Rafaël Da Cruz (#24) a porté la marque à 13-12 Curé-Mercure à la mi-temps.

Beau jeu collectif

À la reprise du jeu au 3e quart, Rafaël Da Cruz a donné une priorité de 20-12 aux siens avec un touché au sol qu’il a ensuite converti. Les visiteurs ne se sont pas laissés intimider, réduisant le pointage 20-18 grâce à une course hors-bloqueur d’Antoine Dion (#33). Ismaël Lalonde (#6), de Curé-Mercure) a capté une passe de 11 verges bonne pour un touché, le dernier de l’enlevant duel entre ces deux farouches adversaires. Marque finale : 27-18.

L’entraîneur-chef des vainqueurs Yves Brousseau s’est évidemment dit très satisfait de l’allure du match : « On a mal entrepris la rencontre, avec une pénalité qui nous a pratiquement coûté un touché. J’ai rappelé aux joueurs qu’il ne fallait pas répéter nos nombreuses fautes d’indiscipline commises lors de notre premier match de la saison. Ils ont bien saisi le message : nous n’avons par la suite écopé d’aucune pénalité. Les gars étaient bien concentrés. Tout le monde a bien joué, à tous les niveaux, le champ-arrière comme sur la ligne d’engagement. Nous venons vraiment d’assister à une belle victoire d’équipe. »

 Les Voyageurs cadets inscrivent une deuxième victoire

 Les Voyageurs cadets de Curé-Mercure entament pour leur part leur saison de football sur une bonne note. Ils ont remporté une deuxième victoire en autant de matchs cette saison par la marque 32-7 face au Sommet de Mont-Laurier, le 7 septembre, sur le terrain de Mont-Tremblant.

L’équipe locale a démontré sa supériorité dès les premiers instants du match et est entrée dans la pause de la mi-temps avec une confortable avance. Plus organisé en deuxième demie, Mont-Laurier a mieux tenu tête aux tremblantois sans toutefois pouvoir rétrécir l’écart de pointage.

« Tant et aussi longtemps que nos jeunes joueurs vont vouloir en donner, nous allons continuer à progresser en tant qu’équipe », a commenté l’entraîneur-chef Anthony Marier à l’issue de la rencontre.

Outre la solide performance en attaque, l’entraîneur avait également de bons mots pour son unité défensive. « Nos joueurs ont été inébranlables et n’ont pas cessé d’appliquer de la pression sur le quart-arrière, tout en étant en mesure de bien comprendre les situations de jeux de l’équipe adverse », a-t-il mentionné.

Les Voyageurs disputeront leur prochain match le 21 septembre (18h), sur le terrain de l’école secondaire Curé-Mercure, contre Barthélemy-Joliette.

PHOTO CI-BAS

L’attaque des Voyageurs a fait flèche de tous bois envers la défensive des visiteurs lauriermontois inscrivant cinq touchés. Sur la photo, Nicola Papineau (22) tente de contourner la ligne défensive adverse. 

Galerie de photos

    SPO-football cadet.JPG
  • 1/1
Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer