L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 septembre 2018

Premier match de la saison

Les Diables se lancent dans la mêlée

Les Diables de Mont-Tremblant ont entamé la saison 2018-19 avec une victoire, le samedi 22 septembre, devant leurs partisans.

Le gardien Justin Bessette des Diables semble s’imposer comme une des vedettes de l’équipe cette saison.
Le gardien Justin Bessette des Diables semble s’imposer comme une des vedettes de l’équipe cette saison.
© L’information du Nord – Jean-Marie Savard

Ce premier match contre les Monarques de Mirabel a été disputé âprement, mais les Redz ont tiré leur épingle du jeu en se sauvant avec la victoire au compte de 7-5. Bien que deux défenseurs manquaient à l’appel pour ce match, le gardien partant, Justin Bessette, s’est montré très solide à plusieurs occasions pour permettre à son équipe de rester dans le match. Les unités spéciales ont fait leur boulot de façon admirable. Les joueurs évoluant sur le désavantage numérique ont bloqué plusieurs tirs de l’adversaire et lors des avantages numériques, les Diables ont eu plusieurs chances de marquer. Les trois étoiles du match furent Justin Bessette, Pierre-Alexandre Levert et Jean-Simon Robidoux.

Le lendemain, l’équipe s’est déplacée vers Lachute pour y affronter les Stars. Là aussi, les Diables se sont présentés à effectif réduit: seulement trois défenseurs étaient un uniforme et Robidoux, un rouage important de l’attaque des Diables, était retenu à l’extérieur. Malgré un bel effort collectif pour un pointage de 2-1 en faveur des Stars après 2 périodes, les Diables ont dû s’avouer vaincu par la marque de 5-1. Bessette a encore bien fait dans la défaite, prenant la relève d’Alexandre Picard après la première période. Picard se plaignant d’une douleur au genou, les entraineurs n’ont pas pris de chance et ont fait appel à Bessette à titre préventif.

Matchs hors-concours inquiétants

La semaine précédente s’était mal passé, alors que les Diables s’étaient inclinés lors de leurs deux premiers matchs hors-concours de la saison contre les Rapides de Mont-Laurier. L’équipe des Redz a d’abord bataillé ferme contre sa rivale du nord à l’aréna Gilles Cadieux de Mont-Tremblant, le samedi 15 septembre. Malgré d’impressionnants arrêts du gardien Bessette, les Rapides ont dominé la partie, qu’ils ont remporté 5-2. Les deux filets, pour Mont-Tremblant, ont été l’œuvre de Pierre-Alexandre Levert, un pilier de l’équipe depuis l’année dernière. L’engagement ayant surtout pour but d’évaluer les différents joueurs pour déterminer l’alignement de la saison 2018-19, l’entraîneur-chef Éric Robidoux des Diables avait donné un temps de glace équitable pour tous les joueurs qui prenaient part au duel.

Le deuxième match à Mont-Laurier s’était pour sa part soldée par une défaite de 6-3. Encore une fois, le gardien Bessette avait volé la vedette malgré l’insuccès des siens. Les marqueurs avaient été Jeremy Tanguay, Jean-Nicolas Ruel et Cameron Pearson.

Notons que le prochain match des Diables aura lieu le samedi 29 septembre à 19h45 au domicile des Patriotes de Saint-Eustache.

Partager:

À ne pas manquer