L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 septembre 2018

Problèmes d'indiscipline

« On a quand même du gros travail à faire » - Coach Yves Brousseau

Les Voyageurs Juvéniles de Curé-Mercure ont remporté une victoire de 15-6 sur l’Inuk de l’École polyvalente Lavigne en ouverture de leur saison de football scolaire 2018, le vendredi 31 août à Lachute.

René-Pierre Beaudry , journaliste

L’entraîneur-chef Yves Brousseau n’a pas apprécié les pénalités d’indiscipline qui ont sapé les efforts de l’attaque des Voyageurs de Curé-Mercure face à l’Inuk de la Polyvalente Lavigne, à Lachute, le 31 août.
L’entraîneur-chef Yves Brousseau n’a pas apprécié les pénalités d’indiscipline qui ont sapé les efforts de l’attaque des Voyageurs de Curé-Mercure face à l’Inuk de la Polyvalente Lavigne, à Lachute, le 31 août.
© Photo Information du Nord - Archives

« Un match où notre défensive a très bien joué », de noter l’entraîneur-chef Yves Brousseau. « Mais à l’attaque, ç’a vraiment été un film d’horreur! Notre offensive a écopé de près de 150 verges de pénalités diverses, la plupart d’indiscipline, ou de manque de concentration. Je ne sais plus combien de fois des jeux ont été rappelés parce qu’un des joueurs de notre ligne à l’attaque avait retenu un adversaire. Ces nombreuses interventions de l’arbitre ont saboté notre momentum, nous qui avions pourtant le contrôle du match… À chaque fois - ou presque - qu’on progressait sur le terrain et qu’on se rapprochait des buts adverses, on se faisait reculer de 25 verges pour des infractions stupides. Ces pénalités nous ont même coûté deux touchés qui ont été rappelés par les arbitres. C’était pathétique. J’ai rarement vu cela dans ma carrière. »

Belle victoire des Cadets

On ne pourra jamais accuser le Coach Brousseau d’user de la langue de bois!

Il a plus tard reconnu qu’il y avait beaucoup de points positifs à retenir de cette victoire. « Nous avons toutefois un gros travail à faire au niveau de la discipline », a-t-il ajouté.

Dans la catégorie « Cadet », les Voyageurs du nouvel entraîneur Anthony Marier ont eux aussi goûté à la victoire, l’emportant 35-13 sur l’Express du Collège Saint-Sacrement, le vendredi 31 août sur la surface synthétique de Curé-Mercure.

Les Voyageurs, Cadets et Juvéniles, sont impliqués dans un programme double de football scolaire à compter de 13h, ce vendredi 7 septembre, sur le magnifique terrain de Curé-Mercure.

Les Voyageurs Juvéniles amorcent leur calendrier à domicile à 13h, recevant la visite du Sommet de la Polyvalente Saint-Joseph, de Mont-Laurier.

Quant aux Voyageurs Cadets, ils affronteront le même Sommet Mont-Laurier. Le signal du botté d’envol inaugural sera donné à 16h, toujours sur la surface synthétique de Curé-Mercure.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer