L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
28 octobre 2019

Les cadets en demi-finale

Les Voyageurs juvéniles remisent leurs crampons

Un départ fulgurant en première demie n’a pas suffi aux Voyageurs juvéniles. La formation de l’école secondaire Curé-Mercure a perdu pied en deuxième demie et s’est inclinée 35-20 devant les Aigles de l’Amitié, en quart de finale du circuit de football scolaire Laurentides-Lanaudière, jeudi soir.

Yves Rouleau , journaliste

© Photo L'information du Nord - archives

Les Voyageurs étaient prêts pour ce match et ils se sont forgé une avance de 20-8 en première demie. La formation tremblantoise a été particulièrement inspirée par des performances étincelantes de Léo Bourassa à l’attaque, Caleb Veronneau en défense et Manu Snyder sur les unités spéciales.

De retour sur le terrain en deuxième demie, l’équipe de L’Assomption était déterminée à renverser la vapeur. Profitant sans doute également d’un excès de confiance des porte-couleurs de Curé-Mercure, qui s’est manifesté par des erreurs d’exécution et un manque de concentration, les Aigles ont efficacement grugé l’avance de leurs adversaires pour finalement prendre les devants et l’emporter.

Les entraîneurs des Voyageurs effectueront maintenant le post-mortem de cette saison qui s’était très mal commencée, avec quatre défaites cuisantes d’affilée. L’équipe s’est ressaisie par la suite mais elle cédait tout de même le pas devant les meilleures formations du circuit.

En guise de conclusion, les entraîneurs ont souligné l’appui des parents et de la communauté.

 

Les cadets en demi-finale

 

Pour leur part, les Voyageurs cadets ont surclassé l’école secondaire Armand-Corbeil 42-6, vendredi à Terrebonne, lors de leur dernier match de la saison régulière.

Comme ce fut le cas à plusieurs reprises cette saison, les Voyageurs se sont inscrits au pointage dès la première séquence de jeu sur une course de Felix Molloy.

Néanmoins, les Scorpions d’Armand-Corbeil, qui ne comptaient que deux gains en saison, ont réussi à limiter les dégâts par la suite. L’école secondaire Curé-Mercure menait 15-0, à la mi-temps

Après le match, les entraîneurs du camp tremblantois ont indiqué qu’ils n’étaient pas entièrement satisfaits de la performance de leurs protégés en première demie. Les joueurs ont néanmoins remédié à la situation dans les deux derniers quarts.

Comme l’indique le pointage de 42-6, plusieurs joueurs se sont mis en évidence à l’attaque. Les coups les plus durs à l’adversaire ont toutefois été portés par la défensive, notamment une interception pour un touché de Justin Pitre et les plaqués opportuns occasionnant d’importantes pertes de terrain de Caleb David et Antoine Sénéchal.

Auteurs d’une fiche impressionnante de 6 gains et 1 seul revers en saison régulière, bonne pour la deuxième position au classement, les Voyageurs cadets disputeront le match de demi-finale contre l’Express du Collège Saint-Sacrement. La date et l’heure de la rencontre n’étaient pas encore déterminées au moment de la mise en ligne. Les partisans sont invités à visiter la page Facebook des Voyageurs pour les mises à jour.

 

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer