L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 octobre 2019

Un premier gain de 23-16

Les Voyageurs juvéniles renouent avec la victoire

Les Voyageurs juvéniles de l’école secondaire Curé-Mercure ont finalement trouvé le chemin de la victoire à la leur cinquième match de la saison dans la Ligue de football interscolaire Laurentides-Lanaudière, vendredi (4 octobre).

Yves Rouleau , journaliste

© Photo gracieuseté

La défensive a continué à tenir son bout et, pour une rare fois cette saison, l’attaque a pris le relais. Curé-Mercure a finalement arraché une victoire de 23-16 au Collège Saint-Jean-de-Vianney de Rivière-des-Prairies, dans une rencontre disputée à Mont-Tremblant.

Hanté par les pénalités en deuxième demie, les Voyageurs ont tout de même réussi à se sortir du pétrin. Ils ont finalement pris les devants pour de bon en marche vers leur première victoire en cinq joutes cette saison.

Alexi Demers, Manu Snyder, Nicolas Papineau et Jérémy Barbe ont été les étoiles individuelles de la rencontre pour Curé-Mercure.

Les locaux disputent leur prochain match vendredi (11 octobre) à 19h30, à Joliette, contre l’école secondaire Thérèse-Martin.

Les Voyageurs cadets continuent

Les Voyageurs cadets n’ont laissé voir aucun signe de manque de synchronisme à leur première rencontre après une pause forcée de deux semaines (match annulé et une semaine de pause au calendrier), jeudi (3 octobre) à l’école secondaire Thérese-Martin de Joliette.

Les portes-couleurs de Curé-Mercure ont frappé à la vitesse de l’éclair en première demie s’emparant d’une avance de 25-0. Après avoir permis à plusieurs jeunes joueurs de sauter sur le terrain afin d’acquérir de l’expérience en deuxième demie, les Voyageurs l’ont tout de même emporter 33-12 sur les Gladiateurs.

Les Tremblantois n’ont pas mis de temps à donner le ton au match. Dès la séquence offensive initiale, Ékiel Houle a conclu avec un touché au sol.

Justin Pitre, Liam Snyder et Félix Léonard ont été les étoiles du match dans le camp de Curé-Mercure, dont la fiche est de trois victoires et une défaite depuis le début du calendrier. Ils occupent le troisième rang du circuit.

La prochaine rencontre des Voyageurs cadets aura lieu vendredi soir, à 19h, à l’école secondaire Curé-Mercure. Ils reçoivent la visite de l’école secondaire Berthélemy-Joliette.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer