L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 novembre 2019

Loisirs Laurentides

La communauté locale touche 8 450$ pour sept projets

Des organismes, clubs et institutions de la région de Mont-Tremblant touchent 8 450$ pour la réalisation de sept projets dans le cadre du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge!.

Yves Rouleau , journaliste

Des projets pour favoriser la pratique du ski de fond à Amherst, Arundel et Mont-Tremblant ont attiré l’attention du Programme Avec Loisirs Laurentides, on bouge!
Des projets pour favoriser la pratique du ski de fond à Amherst, Arundel et Mont-Tremblant ont attiré l’attention du Programme Avec Loisirs Laurentides, on bouge!
© (Photo Unsplash)

Deux projets touchent un montant de 1760$ chacun. L’école primaire d’Arundel utilisera cette somme pour son projet Classes verte-neige. Il s’agit d’un projet plein-air pour le vélo, le ski de fond, la raquette et le patin. La somme d’argent sera plus précisément investie pour l’achat de matériel.

Pour sa part, la base de plein air Jean-Jeune du secteur Vendée à Amherst obtient le même montant pour un projet visant à rendre les sports d’hiver plus accessibles. On utilisera les fonds pour l’achat d’équipement, notamment quatre stabilisateurs d’apprentissage pour enfants en patins, dix tubes pour enfants, quatre tubes pour adultes, de l’équipement de ballon-balai et deux filets de hockey.

Parmi les autres montants alloués, soulignons les 660$ accordés au Centre de formation générale des Cimes de Mont-Tremblant pour un projet de mise en forme par le kickboxing. Le cours sera offert gratuitement et les fonds serviront à payer le salaire de l’instructeur.

L’école Le Carrefour à Amherst reçoit pour sa part 970$ pour l’achat de ski de fond et pour défrayer des sorties de ski. Les skis de fond achetés viendront bonifier le lot d’équipement déjà existant.

La Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré reçoit quant à elle 880$ pour le projet Active ton ado. Avec ce montant d’argent, on pourra acheter six paires de patins et six paires de raquettes.

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique se voit octroyer 1100$ pour son projet d’accessibilité du ski de fond. Avec le montant d’argent, on pourra acquérir de l’équipement de ski de fond.

Toujours pour le ski de fond, le Centre collégial de Mont-Tremblant touche 1320$ pour favoriser l’initiation au ski de fond pour les étudiants du CCMT. Plus précisément, l’argent permettra d’acquérir de l’équipement de ski.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer