L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 novembre 2019

Ouverture de Tremblant le 22 novembre

Le compte à rebours est commencé

Si l’arrivée de l’hiver en fait grincer certains des dents, plusieurs trépignent plutôt d’impatience à l’idée de pouvoir dévaler les pentes, ce qui sera possible dans quelques jours à la Station Mont Tremblant qui déroulera le tapis rouge pour les skieurs et planchistes lors de la première journée de la saison le vendredi 22 novembre. 

Marilou Séguin

L’arsenal d’enneigement de Tremblant, qui compte 1200 canons à neige, est en fonction afin de préparer la montagne pour la saison 2019-2020.
L’arsenal d’enneigement de Tremblant, qui compte 1200 canons à neige, est en fonction afin de préparer la montagne pour la saison 2019-2020.
© (Photo gracieuseté - Tremblant)

Est-ce que le lancement de la 81e saison de Tremblant sera aussi mémorable que celui de l’an dernier avec 16 pistes, des conditions historiques à l’ouverture? Il faudra attendre le jour J pour le savoir, mais les choses augurent bien car en date du 19 novembre, la Station anonçait qu'elle ouvrira 17 pistes dont plus d’une voie reliant le sommet à la base des versants nord et sud grâce aux 200 heures d’enneigement et 76 cm de neige naturelle qui recouvrent la montagne.

Le parc Progression sera aussi ouvert avec plusieurs modules dont des sauts de moyenne et grande tailles indique Tremblant.

Le coup d'envoi de la saison 2019-2020 sera donné le 22 novembre en présence de membres de l’équipe de la montagne et du village piétonnier, avec dès 8h00 un tapis rouge à la base de la Télécabine et de l'animation. Les skieurs et planchistes pourront dévaller les pentes dès 8h30. 

Investissements

Plus de 16 M$ seront investis au Centre de villégiature cet hiver afin de rehausser l’expérience des sportifs et villégiateurs rappelle Annique Aird, vice-présidente vente, marketing et communication, à la Station Mont Tremblant.

Les sommes investies en montagne servent entre autres à bonifier la capacité d’enneigement notamment de la piste Algonquin sur le Versant Soleil. « Cela nous permettra d’offrir davantage de terrain aux skieurs débutants et intermédiaires sur une plus longue période », explique Mme Aird.

À l’aube d’une nouvelle saison, les lecteurs de SKI Magazine ont placé pour une 20e fois la Station au sommet des villages de ski qu’ils apprécient le plus dans l’Est, Canada et États-Unis confondus.

Les canons à neige du Mont Blanc sont aussi entrés en action début novembre, préparant un autre terrain de jeu pour les amateurs de sports d’hiver.

Partager:

Marilou Séguin

  • Courriel

À ne pas manquer