L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 novembre 2019

Première compétition de la saison

Les nageurs du CNMT se distinguent

Les cinq nageurs composant la délégation ont permis au Club de natation de Mont-Tremblant de décrocher la sixième position, sur huit clubs présents, lors de la première compétition régionale de la saison, le 27 octobre, à la piscine du Collège Laval.

Yves Rouleau , journaliste

La délégation du Club de natation de Mont-Tremblant à la première compétition de la saison : Mathew Casey, Koko Lee, Raymond Lee, Siméon Lavoie-D’Or et Félix Robitaille en compagnie des entraîneuses Loredana Horvat et Alice McQuillan.
La délégation du Club de natation de Mont-Tremblant à la première compétition de la saison : Mathew Casey, Koko Lee, Raymond Lee, Siméon Lavoie-D’Or et Félix Robitaille en compagnie des entraîneuses Loredana Horvat et Alice McQuillan.
© (Photo gracieuseté)

Siméon Lavoie-D’Or a enregistré les meilleurs résultats locaux avec deux 2es places, lors de cette compétition regroupant des clubs des Laurentides et de Lanaudière. Le nageur de 13 ans a terminé deuxième au 50 mètres libre, puis au 50 mètres brasse. Il a amélioré son meilleur temps personnel à chacune des épreuves

Mathew Casey, 9 ans, a décroché une 2e place au 50 mètres papillon en plus d’améliorer son meilleur temps dans les trois épreuves auxquelles il a participé.

La sportive de 9 ans Koko Lee a récolté une 2e place au 50 mètres brasse et a amélioré son meilleur temps dans deux des trois épreuves auxquelles elle a pris part.

Âgé de l7 ans, Raymond Lee a surpassé son meilleur temps dans les trois distances où il était inscrit et a décroché une 3e place au 50 mètres brasse.

Enfin, le nageur à sa deuxième année seulement avec le CNMT Félix Robitaille s’est amélioré dans les trois épreuves où il était inscrit sans toutefois pouvoir terminer parmi les trois premiers.

Activités

Le Club de natation de Mont-Tremblant propose trois activités aux athlètes de 12 à 17 ans cet automne, en collaboration avec le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL).

Le 16 novembre, de 9h15 à 10h45, il y aura une conférence sur la nutrition avec Ariane Lavigne, au Complexe aquatique. Le 30 novembre, de 10h à 11h30, il y aura une session sur la préparation physique avec Robert Roy, au quartier général de Rob Fit et, finalement, le 14 décembre, de 9h15 à 10h45, il y aura une conférence sur la préparation mentale avec Heidi Malo, au Complexe aquatique.

L’admission coûte 5$ pour les non-membres du CNMT et les inscriptions à cnmt2004@gmail.com sont obligatoires, le nombre de places étant limité.

Soulignons par ailleurs que le Club de natation offre de nouveaux programmes pour les sportifs, d’autres disciplines que la natation, qui souhaitent maintenir leur condition physique hors saison. Cette année, on s’intéresse au ski avec un programme pré-ski de 10 semaines à l’automne et un programme post-ski de 13 semaines au printemps.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer