L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 décembre 2019

Avec le pee-wee élite AAA

Les joueurs de Mont-Tremblant tirent leur épingle du jeu

Les Sélects du Nord pee-wee AAA peuvent compter sur une solide représentation de Mont-Tremblant dans leurs rangs cette saison.

Yves Rouleau , journaliste

© (Photos gracieuseté)

Trois joueurs locaux s’alignent cette année avec l’équipe élite de hockey pee-wee des Laurentides. Pour les défenseurs Guillaume Desnoyers et Mack Olivier ainsi que l’attaquant Jordan Labelle, c’était une sorte de fête par ailleurs la fin de semaine dernière (7 et 8 décembre), alors qu’ils disputaient deux rares matchs locaux, à l’aréna de Mont-Tremblant, devant famille et amis.

« Ce sont trois bons jeunes avec une bonne attitude, faciles à gérer », a souligné leur entraîneur Marc St-Aubin.

Il a vanté l’excellent jeu de transition du défenseur Guillaume Desnoyers. « C’est un défenseur complet capable de transporter la rondelle », a-t-il mentionné.

Les habiletés ne manquent pas non plus, par ailleurs, chez son coéquipier à la défense Mack Olivier. « Il aime se porter à l’attaque. Son intensité et son excellent coup de patin lui permettent de se replier même s’il s’est compromis à l’attaque », a souligné l’entraîneur.

Pour sa part, le seul attaquant du trio, Jordan Labelle, impressionne avec son solide gabarit. « On l’utilise beaucoup à l’aile. Il a l’allure d’un avant de puissance. On lui enseigne à bien se débrouiller dans les coins de patinoire et à bien se placer en écran devant le filet », a indiqué M. St-Aubin.

Ce dernier ajoute que les trois joueurs récoltent leur part de points. « Les statistiques des points ne sont pas quelque chose que j’aime mettre de l’avant. Je privilégie le développement du joueur et de la personne », a-t-il expliqué.

L’entraîneur rappelle que les Sélects du Nord sont arrimés au programme Sports-Études de la Polyvalente de Saint-Jérôme. « Les résultats scolaires sont priorisés. Ce sont les études d’abord et avant tout et le sport ensuite. On veut former une personne pour qu’il devienne un adulte de qualité », a souligné l’entraîneur.

Dans son recrutement, Marc St-Aubin dit, outre les évidents atouts athlétiques, rechercher des jeunes pourvus d’une bonne attitude et d’une solide éthique de travail en plus d’être enclins au jeu d’équipe. « Les entraîneurs, à tous les niveaux, recherchent ce profil de personne en fait », conclut-il.

 

Galerie de photos

    IO-SPO-peewee aaa1-2-2.JPG
  • 1/3
  • IO-SPO-peewee aaa1-2.jpeg
  • 2/3
  • IO-SPO-peewee aaa1-3.JPG
  • 3/3
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer