L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
1 février 2019

Le mont Tremblant accueille deux compétitions de slopestyle

L'Association Québec Snowboard et Canada Snowboard présentent deux journées de compétition de Slopestyle, dans le cadre de la Tournée Freestyle Air Nation. L’événement sportif aura lieu les 2 et 3 février à la Station Mont Tremblant. Une soixantaine d’athlètes de la relève ainsi que plusieurs athlètes internationaux seront au rendez-vous. Une bourse de 3 000$ sera répartie entre les deux courses.

Yves Rouleau , journaliste

La Tournée Freestyle Air Nation sera de passage au mont Tremblant du 1er au 3 février.
La Tournée Freestyle Air Nation sera de passage au mont Tremblant du 1er au 3 février.
© Photo gracieuseté

La Tournée Freestyle Air Nation comprend quatre compétitions présentées à travers le Canada, dont celle de Mont-Tremblant.

Les planchistes descendront un parcours composé de deux modules et de trois sauts dans un format de course, meilleure de deux descentes, pour les qualifications et les finales. Les courses se dérouleront dans le parc Adrénaline, au versant sud.

Les qualifications se tiennent de 10h45 à 13h30, suivies des finales de 14h à 15h. La remise des médailles a lieu une heure après la dernière course de finale, vers 16h.

Par ailleurs, une journée d’entraînement des participants est prévue le 1er février de 11h30 à 14h30.

L’équipe du Québec comptera sept athlètes à la compétition. Parmi ceux-ci, notons Justyn Patenaude et Rose Desjardins de Saint-Sauveur et Pierre-Arthur Martel de Nominingue.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer