L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
21 mai 2019

Revue sur glace: un succès retentissant pour nos patineurs

Le Club de patinage artistique (CPA) de Mont-Tremblant a une fois de plus fait mouche avec sa 44e Revue sur glace, les 27 et 28 avril.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Les numéros de groupe suscitent toujours des nuées d’applaudissements.
Les numéros de groupe suscitent toujours des nuées d’applaudissements.
© L’information du Nord – Jean-Marie Savard

Lors des deux représentations à l’aréna Gilles Cadieux, c’est devant des gradins remplis que les 130 membres du club (incluant l’équipe synchro et les entraîneurs) et leurs 50 accompagnateurs ont tout donné.  « Le spectacle a vraiment été magnifique et le décor a époustouflé tout le monde, confie la responsable des communications du CPA, Mélanie Lefebvre. Notre thématique cette année était « Une nuit au musée », et nous avons installé dans l’entrée des cadres et des statues pour évoquer le musée. Ce sont des humains qui jouaient les statues et c’était à s’y méprendre! »

Cette thématique a permis une foule de numéros très variés qui a permis de toucher à une panoplie de sujets qu’on peut retrouver dans un musée: histoire, culture populaire, faune, etc. Le fil conducteur dans tout cela était la recherche, à travers les pièces du musée, d’un diamant volé par les héroïnes du CPA.

Le numéro le plus touchant de la Revue a été livré par les entraîneurs cette année. Suite à la mort tragique de Jason Paquette, sa sœur Sandy lui a rendu hommage dans une poignante chorégraphie sur glace, accompagnée de ses collègues Justine Barbe, Annick Bélanger et Mélanie Lefebvre. Alors que les mouvements s’enchaînaient sur la patinoire, des images de Jason défilaient, ce qui a provoqué chez plusieurs un serrement de cœur.

L’été étant à nos portes (mine de rien), le CPA de Mont-Tremblant fait maintenant relâche pour les prochains mois. Il reprendra du service à la rentrée de septembre.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer