L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
25 juin 2019

Ironman 70.3 de Mont-Tremblant

Mirinda Carfrae freine la domination de Meredith Kessler

Mirinda Carfrae a mis un terme au règne de Meredith Kessler à l’Ironman 70.3 de Mont-Tremblant. L’Australienne a franchi la distance en 4 heures, 11 minutes et 51 secondes dominant au passage les épreuves de vélo et de course. Ella a devancé Kessler, gagnante de trois des quatre dernières présentations, par près de dix minutes au fil d’arrivée.

L’Australienne Mirinda Carfrae a pris les devants lors de l’épreuve de vélo et a maintenu son avance pour remporter l’Ironman 70.3 chez les dames.
L’Australienne Mirinda Carfrae a pris les devants lors de l’épreuve de vélo et a maintenu son avance pour remporter l’Ironman 70.3 chez les dames.
© Photo gracieuseté

L’Américaine a dû se contenter de la troisième place. Sa compatriote Lauren Gross l’a devancée en deuxième place. Les Américaines ont dominé l’épreuve enlevant huit des dix premières places. La gagnante Carfrae et la Canadienne Rachel McBride (cinquième) ont été les seules à briser l’hégémonie américaine.

Chez les hommes, l’Ontarien Jackson Laundry l’a emporté en 3 heures, 48 minutes et 25 secondes devant le Britanno-Colombien Brent McMahon, qui lui a livré une chaude lutte. Au fil d’arrivée, 2 minutes et 26 secondes séparaient les deux concurrents. L’Américain Eric Lagerstrom a terminé troisième avec un retard de 1 minute et 51 secondes sur le détenteur de la deuxième place.

L’athlète de Guelph est passé en grande vitesse pendant l’épreuve de vélo pour s’emparer de la tête pour de bon. À l’issue de la natation, c’est Lagerstrom qui dominait devant son compatriote Hunter Lussi.

Le meilleur Québécois a été Antoine Jolicoeur Desroches de Sainte-Anne-des-Lacs qui a terminé septième.

Chez les dames, la meilleure performance québécoise a été réalisée par Isabelle Rouleau de Repentigny. Elle a pris la 13e place

La huitième édition de l’Ironman 70.3 de Mont-Tremblant comptait quelque 2600, dont 58 professionnels au départ. L’épreuve s’est déroulée par temps ensoleillé et chaud.

PHOTO CI-BAS:

L’Ontarien de Guelph Jackson Laundry, établi parmi les favoris, a été à la hauteur des attentes remportant l’épreuve.

Galerie de photos

    SPO-demiIronman gagnants2.jpg
  • 1/1
Partager:

À ne pas manquer