L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 juin 2019

IRONMAN Mont-Tremblant

L’équipe de District 31 s’apprête à relever le défi

SANDRA MATHIEU - Les quatre comédiens de la série québécoise District 31 diffusée à Radio-Canada, Michel Charette, Sébastien Delorme, Patrice Godin et Frédéric Cloutier, s’entraînent depuis plusieurs mois pour relever le défi du 5i50 lors du Festival de triathlon Mont-Tremblant le 22 juin. Avant d’affronter le chemin Duplessis sur deux roues samedi dernier, Sébastien et Patrice ont accepté de répondre à nos questions.

Les comédiens Patrice Godin et Sébastien Delorme au départ de leur entraînement de vélo à la Station Mont-Tremblant samedi le 1er juin.
Les comédiens Patrice Godin et Sébastien Delorme au départ de leur entraînement de vélo à la Station Mont-Tremblant samedi le 1er juin.
© Photo L'information du Nord - Sandra Mathieu

« Nous avons fait le relais par équipe l’an passé Patrice et moi et disons qu’on en a beaucoup parlé lors des tournages, raconte Sébastien. Michel Charette, qui commençait alors sa remise en forme, nous a dévoilé que c’était son rêve de compléter un triathlon. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour nous convaincre d’embarquer! »

Bien que les deux athlètes soient très en forme, Sébastien est entre autres un cycliste aguerri et Patrice fait des ultramarathons depuis plusieurs années, chacun y trouve un défi de taille et l’entraide et le dépassement de soi sont au rendez-vous. « Il n’y a pas si longtemps, j’étais essoufflé après 30 mètres de natation », souligne Sébastien en ajoutant qu’il devra dans quelques semaines en compléter 1,5 km!

« Pour ma part, j’apprends encore beaucoup pour la partie vélo et j’avoue que ce matin, lors de l’entraînement en lac, quand j’ai mis le wetsuit pour la première fois, j’ai vécu une petite panique », explique Patrice qui par chance est un habitué quand vient le temps de se parler mentalement.

L’ultime objectif de l’équipe est de compléter les trois disciplines tous ensemble et d’encourager Michel jusqu’au fil d’arrivée. Ce dernier amasse également des fonds pour la Fondation Bye Bye Allergies, sa fille souffrant d’allergies alimentaires.

Les deux comédiens concèdent que dans le tourbillon de la vie familiale et professionnelle, trouver la place dans l’horaire pour les entraînements et atteindre un équilibre entre la natation, le vélo et la course est un bon défi.

« Pour l’avoir vécu l’an passé et pour venir s’entraîner ici de temps en temps, Tremblant est un super événement comportant un bon degré de difficulté, avec le dénivelé important et la chaleur potentielle de fin juin, mais aussi une belle organisation et un parcours sécuritaire grâce aux accotements très larges et adaptés », ajoute Sébastien.

5e Festival du triathlon

Les triathloniens qui prendront part aux distances 5i50 et SPRINT, le samedi 22 juin, auront la chance de profiter des installations de classe mondiale, mises en place pour le Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant qui se tiendra le lendemain.

Le Subaru IRONMAN 5i50 / SPRINT introduit les sportifs au triathlon sur une distance réduite du parcours officiel IRONMAN. Près de 1 300 athlètes se mesureront à ce circuit olympique qui s’étale sur 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course.

Au total, près de 5 500 athlètes se rassembleront à Mont-Tremblant dans le cadre de ce 5e Festival du triathlon Mont-Tremblant, du 21 au 23 juin. La 8e  édition du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant FULL se tiendra pour sa part le 18 août.

Partager:

À ne pas manquer