L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 septembre 2019

Aventure forestière Laurentides

Découvrir nos forêts à vélo

L’occasion sera belle pour joindre vélo et éducation forestière lors de l’événement Aventure forestière Laurentides, le 27 septembre sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord.

Le vélo sera à l’honneur lors de la prochaine Aventure forestière le 27 septembre.
Le vélo sera à l’honneur lors de la prochaine Aventure forestière le 27 septembre.
© (Photo L’information du Nord – Archives)

Organisée par l’organisme à but non lucratif Table Forêt Laurentides, l’activité consiste en une expédition de 56 km à vélo au départ de Val-David, direction Saint-Faustin-Lac-Carré. Accompagnés d’un forestier vulgarisateur et guide de vélo, les participants apprendront à mieux connaître l’environnement forestier du parc linéaire. À leur arrivée à Saint-Faustin-Lac-Carré, un planificateur du Groupe Crête les entretiendra sur le cycle du bois dans les Laurentides. Puis, tous rentreront à Val-David, toujours à vélo. Il est à noter qu’un véhicule escortera le convoi via la route en cas de pépins majeurs. 

Il n’y a que 15 places disponibles pour prendre part à l’Aventure forestière Laurentides. Les inscriptions sont obligatoires et se font directement en ligne à partir du site web de Table Forêt Laurentides au www.tableforet.ca ou par téléphone au 819-951-BOIS. Le coût d’inscription est de 25$ par personne.

Rappelons que la version 2.0 d’Aventure forestière Laurentides vise l’acquisition de connaissances et l’éducation forestière par l’activité physique en forêt. Puisque le niveau d’intensité de l’activité sera assez élevé, il est primordial que les intéressés soient en excellente condition physique pour participer. 

Partager:

À ne pas manquer