L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 septembre 2019

Vif succès du Camp des Voyageurs

Des émules des Raptors envahissent le gymnase

Il n’a fallu que quelques heures pour combler les 70 places disponibles au récent Camp de basketball des Voyageurs, une initiative du Fonds humanitaire des policiers de Mont-Tremblant, présenté pendant trois jours à l’école secondaire Curé-Mercure.

Yves Rouleau , journaliste

Le parquet était emporté dans le tourbillon de mouvements des jeunes sportifs et des instructeurs.
Le parquet était emporté dans le tourbillon de mouvements des jeunes sportifs et des instructeurs.
© (Photo gracieuseté)

«L’objectif était de permettre aux jeunes du primaire d’accéder plus facilement au basketball sans être effrayés par la transition du secondaire », a indiqué Baptiste Denutte, un des responsables du camp en compagnie de Michael Bryar et Francis Lacroix.

Les participants avaient de 11 à 18 ans. Le camp leur permettait dans certains cas d’apprendre les rudiments du sport ou de perfectionner leurs habiletés.

Outre les instructeurs-coordonnateurs, les invités Ernest Malo, entraîneur collégial des Griffons du Cégep de l’Outaouais; Charles Miller, joueur universitaire avec l’équipe de l’UQAM et, finalement, Alex Paquin et Greg Trahan sont venus partager leurs connaissances avec les participants.

« Le Camp de basketball des Voyageurs est une activité entièrement bénévole. Les instructeurs et même les invités prêtent leurs services bénévolement », a tenu à rappeler Baptiste Denutte, qui a signalé l’important appui du Club Richelieu de Mont-Tremblant.

« Les trois journées ont été une réussite. Des bénéfices d’environ 1000$ ont été réalisés puis remis au Fonds humanitaire des policiers qui les emploiera pour l’achat d’équipement sportif pour les jeunes », a-t-il ajouté.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer