L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
25 septembre 2019

Soccer

L’équipe U14 féminine couronnée championne des Laurentides

L’équipe féminine U14 du Soutana FC a été sacrée championne des Laurentides à la suite d’une victoire de 4-1 aux dépens du FC Boréal.

Yves Rouleau , journaliste

À l’instar de Léa Perreault, sur cette photo, les joueuses de l’U14 ne s’en ont pas laissées imposer cette saison. Elles ont défendu chèrement chaque pouce de terrain.
À l’instar de Léa Perreault, sur cette photo, les joueuses de l’U14 ne s’en ont pas laissées imposer cette saison. Elles ont défendu chèrement chaque pouce de terrain.
© (Photo gracieuseté)

Tanyeli Huot avait une fois de plus le compas dans l’œil lors de cette finale de la Coupe des Laurentides. Elle a touché la cible à trois reprises pour mener son équipe à l’ultime triomphe. Florence Dubé a complété la feuille de pointage.

Cette victoire constitue la conclusion logique de cette saison de rêve pour l’équipe locale. Celle-ci a dominé toutes ses adversaires au cours de la saison terminant au premier rang de la division. Le triomphe en Coupe des Laurentides confirmait le double couronnement de l’équipe.

« Vous venez de réaliser tout un exploit. C’est mission accomplie », a lancé l’entraîneur Fred Dubé à l’issue de la rencontre avant de souligner le soutien des parents au cours de la saison.

Défaites en finales

L’U14 des filles a été la seule des trois formations locales qualifiées pour la finale de la Coupe des Laurentides à en revenir titrée.

Pour sa part, l’U14 masculin s’est incliné 3-0 contre Mirabel. Un penalty contesté s’est avéré le point tournant du match. Les porte-couleurs du Soutana FC se battaient bien et maintenaient la marque à 0-0 avant que l’arbitre ne signale un penalty, au grand désaccord des Tremblantois.

Le tireur de Mirabel a marqué et les locaux n’ont plus été les mêmes par la suite. La défaite n’a pas terni le bilan de la saison de l’équipe. Celle-ci avait pris le deuxième rang du classement de la saison régulière, derrière les éventuels champions.

Finalement, après une saison qui l’avait vu terminer en quatrième place, l’U16 masculin a réalisé un beau parcours en Coupe des Laurentides pour atteindre la finale.

Toutefois, les locaux ont trouvé chaussure à leur pied lors de cette finale s’inclinant 5-0 contre Sainte-Anne-des-Plaines.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer