L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
9 janvier 2020

Snowboard NORAM de la tournée Speed Nation

Les jeunes athlètes croisent le fer à Tremblant

Émile Gaudet de Montcalm comptera parmi le groupe des participants de l’équipe canadienne, les 11 et 12 janvier, dans le cadre de deux épreuves de snowboard NORAM de la tournée Speed Nation, à la Station Mont Tremblant.

Yves Rouleau , journaliste

La discipline dans laquelle les athlètes se mesureront en fin de semaine, le slalom géant en parallèle, est spectaculaire.
La discipline dans laquelle les athlètes se mesureront en fin de semaine, le slalom géant en parallèle, est spectaculaire.
© Photo Québec Snowboard

L’athlète de Montcalm fait partie d’une délégation de sept membres du programme NextGen. Les autres membres inscrits à la compétition sont Jules Lefebvre de Montréal en plus des Ontariens Jamie Behan, Andrew Hildebrand, Richard-Riley Kilmer-Choi, Jennifer Hawkrigg et Abby Vangroningen.

De son côté l’équipe Québec sera représentée par Felix Carpentier et Justin Carpentier de Montréal ainsi que Mariska Pelletier et Erika Gaujacq de Saint-Constant. Anne-Laurie Bettez (Terrebonne) et Aurélie Moisan (Baie d’Urfé), qui font partie du programme de développement, seront aussi de la partie.

Les deux épreuves NORAM, présentées conjointement par l’Association Québec Snowboard et Canada Snowboard, accueilleront au total une cinquantaine d’athlètes. Il s’agit d’athlètes de la relève autant que de la scène internationale. La liste des participants fait état, outre les Canadiens, d'inscrits de l’Australie, du Japon, de la Grande-Bretagne et des États-Unis. Une bourse de 3000$ est à l’enjeu dans les deux courses NORAM.

La première journée du rendez-vous, le vendredi 10 janvier, s’adresse aux athlètes de la relève. Cette épreuve, pour tous les groupes d’âge, est un slalom géant en parallèle pour les athlètes FIS et Coupe Québec.

L’épreuve au programme de la fin de semaine, en NORAM, est aussi le slalom géant parallèle. La course se déroulera sur la piste McCulloch, sur le versant Sud. Autant le samedi (11 janvier) que le dimanche (12 janvier), les qualifications sont présentées à 10h et les finales sont prévues pour 13h. La présentation des médailles est à 15h, à la Place St-Bernard.

Lors de la journée du vendredi 10 janvier consacrée aux épreuves FIS et Coupe Québec, toujours à la piste McCulloch,  les qualifications FIS seront présentées à 10h00, suivie des qualifications Coupe Québec à 11h. Les finales FIS sont par ailleurs prévues à 13h, suivies de la finale Coupe Québec à 14h. La remise des médailles aura lieu à 16h à la Place St-Bernard.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer