L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 mars 2020

Une jeune sportive de Saint-Faustin-Lac-Carré

Florence Bryar sélectionnée par Équipe Québec Baseball

Une jeune joueuse de Baseball de 13 ans, Florence Bryar, vient d’être sélectionnée pour Équipe Québec Baseball, camp de développement 14U. Dès avril, elle se lance dans l’entraînement pour vivre totalement sa grande passion.

Isabelle Houle , Collaboratrice

Florence Bryar  a été identifiée comme l’une des 22 meilleures joueuses 14U au Québec.
Florence Bryar a été identifiée comme l’une des 22 meilleures joueuses 14U au Québec.
© Photo gracieuseté

Florence joue pour Sainte-Agathe depuis cinq ans maintenant. Résidente de Saint-Faustin-Lac-Carré, elle fréquente l’école Curé-Mercure et pour elle, le baseball doit prendre une place importante dans son quotidien. « Le baseball est un beau sport d’équipe que je pratique depuis des années avec ma famille. J’aime beaucoup affronter les frappeurs en leur envoyant mes meilleurs tirs! » soutient-elle.

Celle-ci joue dans les championnats provinciaux pour les Rebelles des Laurentides Féminins depuis trois ans. Cette équipe regroupe les meilleures joueuses de la région. « Florence s’est fait remarquer par les responsables de Team Québec aux derniers championnats provinciaux. Elle a ensuite résisté aux coupures des divers camps pour être finalement identifiée comme l’une des 22 meilleures joueuses 14U au Québec! Elle aura peut-être la chance de participer aux Championnats canadiens en 2020 », ajoute fièrement son père, Michael Bryar.

La ligue majeure

Questionnée sur ses rêves au baseball, Florence voit grand, mais reste réaliste et prudente! « Mon rêve a toujours été de jouer dans la ligue majeure de baseball avec les Red Sox, mais je sais que ce n’est pas possible… J’aimerais alors faire de mon mieux avec Équipe Québec pour commencer et un jour peut-être, faire Équipe Canada. »

La jeune fille est très fière de cette belle nouvelle étape dans sa vie et compte profiter de chaque moment. « Je suis très contente et fière car je n’aurais jamais cru pouvoir me rendre là. Je me sens aussi très chanceuse de faire ça, car je sais que plusieurs personnes aimeraient être à ma place. Faire le camp de développement 14U sera aussi une très belle occasion de m’améliorer avec les meilleures. »

Comme le dit son père, Florence est une inspiration. « Elle est une redoutable lanceuse qui lance des balles de feu et possède beaucoup de puissance au bâton! Je crois que les jeunes joueuses de baseball de Sainte-Agathe peuvent s’inspirer de son ardeur au jeu et de sa persévérance! »

 

 

Partager:

Isabelle Houle , Collaboratrice

  • Courriel

À ne pas manquer